OUG, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Présentation > Périmètre

Périmètre

Flux RSSImprimer la page

Situation géographique

A l'ouest des Bouches-du-Rhône, se situe un vaste triangle correspondant à l'ancien delta de la Durance nommée plaine de la Crau. Elle est limitée au nord par la chaîne des Alpilles entre Salon-de-Provence et Arles, à l'ouest par le Rhône jusqu'à Fos-sur-Mer, et enfin au sud-est par la chaîne des collines qui la sépare de l'Etang de Berre.

La superficie du secteur d'étude s'étend sur environ 550 km² (55 000 ha).

 

Le point culminant se situe à Lamanon (116 m NGF) et le plus bas à 0 m NGF au niveau de Fos-sur-Mer. Ce dénivelé de 32 km permet d'évaluer une pente moyenne de 3.6 pour mille. 

 

Le périmètre de l'OUGC nappe de Crau

Le périmètre d'action de l'OUGC a été défini par le Schéma Directeur des Aménagements et de Gestion des Eaux (SDAGE) Rhône-Méditerranée-Corse. Il correspond à l'étendue de la nappe de la Crau aussi appelée "Cailloutis de la Crau", désignée par le code masse d'eau souterraine FR-DO-104.  


Les communes concernées par le périmètre de la nappe de la Crau sont : Arles, Aureille, Eyguières, Fos-sur-Mer, Grans, Istres, Lamanon, Miramas, Mouriès, Saint-Martin-de-Crau et Salon-de-Provence.
 

 

 

 

 

 

Des experts

à vos côtés

Vidéo

"L'Eau en Crau, un enjeu de territoire"


Vidéo produite par le CEN PACA, avec le co-financement de la Chambre d'agriculture des Bouches-du-Rhône, du Comité du foin de Crau, du Symcrau et du Contrat de Canal Crau-Sud Alpilles